OpportunitiesVacancies

UNDP Jobs – 109843- stagiaires informaticiens en appui à la digitalisa

0

Le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité au Tchad malgré les énormes efforts consentis par le Gouvernement et ses Partenaires dans la lutte contre cette maladie. La prévention de la maladie (Chimio prophylaxie et lutte anti vectorielle) a été définie comme un axe stratégique clé du Plan Stratégique National de lutte contre le paludisme. La lutte antivectorielle se situe au cœur de ces stratégies et repose essentiellement sur la distribution de masse des moustiquaires imprégnées d’insecticide longue durée d’action (MILDA) en campagne de masse et en routine aux populations les plus vulnérables, particulièrement les enfants de moins de cinq (5) ans et aux femmes enceintes. Le pays a déjà organisé quatre campagnes de distribution de MILDA (2011, 2014, 2017 et 2020). La prochaine campagne, prévue pour 2023 dans 19 provinces dont 2 provinces sera financée par le Gouvernement, 5 provinces par le Fonds Mondial et 12 provinces l’AMF. Elle ciblera 18 983 748 habitants, soit 11 601 106 MILDA à distribuer.

La CDM 2023, prévoit d’utiliser les outils de numérisation pour améliorer certains aspects de la campagne notamment le dénombrement des ménages, la distribution de moustiquaires, le suivi et la gestion des stocks logistiques, la supervision et le paiement électronique des acteurs. Au total, environ cinq mille (5000) tablettes seront déployées sur le terrain en vue de permettre aux agents communautaires de saisir les données de cette campagne. C’est pourquoi le Plan d’action de la CDM 2023, prévoit le recrutement de cinq (05) stagiaires informaticiens de niveau Licence pour appuyer l’équipe de digitalisation.

Source

Africa’s Climate Crisis Is a Health Crisis | by Yacine Djibo

Previous article

AOI – Tunisie – Fourniture des détendeurs, compteurs gaz (G4, G6, G16 et G25), des accessoires en fonte et des accessoires en PVC pour la distribution du gaz naturel (Alimentation en gaz naturel des communes du nord-ouest Tunisien)

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.