Le Programme Pays au Sénégal met l’accent sur le renforcement des capacités nationales. La démarche poursuivie vise à permettre un plus grand accès aux ressources du développement et à faciliter une meilleure coordination et plus grande efficacité dans la mise en œuvre de ces ressources conformément à l’esprit des engagements de l’agenda 2030 et de la Déclaration de Paris sur l’Efficacité de l’Aide.
La stratégie de programmation est par ailleurs fondée sur le développement de partenariats dynamiques, y inclus de partenariats sud-sud, avec les agences gouvernementales, la société civile, les communautés de base, le secteur privé et les partenaires au développement.
Le programme s’articule autour de trois programmes majeurs, à savoir : (i) la promotion d’une croissance soutenue, inclusive et durable ; ii) le renforcement du système de gouvernance ; et (iii) la gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles. Les unités programmatiques sont structurées autour de ces trois piliers.
Le PNUD aborde les problèmes de pauvreté, d’inégalité, d’exclusion et de durabilité de manière intégrée, tout en améliorant les connaissances, pour soutenir les progrès du développement. Il aide les pays à élaborer des politiques, à développer leurs capacités institutionnelles et à renforcer leur résilience.
Tenant compte du portefeuille de projets du PNUD et les exigences de reporting au sein du PNUD et du SNU, le PNUD souhaite renforcer son dispositif de suivi-évaluation en recrutant un / une stagiaire en Suivi évaluation.
Comments