OpportunitiesVacancies

UN WOMEN Jobs – 112158

0

ONU Femmes, ancrée dans la vision de l’égalité inscrite dans la Charte des Nations unies, œuvre pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes et des filles ; l’autonomisation des femmes ; et la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes en tant que partenaires et bénéficiaires du développement, des droits de l’homme, de l’action humanitaire et de la paix et de la sécurité.

Afin de soutenir les États membres dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030, l’initiative du programme phare d’ONU Femmes, Faire en sorte que chaque femme et chaque fille compte (Women Count), a pour objectif d’opérer un changement radical dans la production, la disponibilité, l’accessibilité et l’utilisation de données et de statistiques de qualité sur les aspects clés de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Le programme “Les femmes comptent” a permis d’obtenir des résultats significatifs en intensifiant les travaux sur la disponibilité, l’accessibilité et l’utilisation des statistiques sur le genre au cours de la phase I de sa mise en œuvre. La phase II de Women Count (2022-2025), un programme de travail pluriannuel et multi-pays, est le principal outil programmatique d’ONU Femmes pour aider les États membres à renforcer l’intégration des perspectives de genre dans les statistiques et à suivre les Objectifs de développement durable (ODD) à travers trois domaines de travail interconnectés :

-Construire un environnement politique et institutionnel favorable à la localisation et au suivi efficace des Objectifs de développement durable (ODD) ;

– Accroître la qualité, la comparabilité et la régularité des statistiques de genre afin de combler les lacunes des données nationales et de respecter les engagements en matière de rapports dans le cadre des ODD.

– Veiller à ce que les statistiques de genre soient accessibles aux utilisateurs des gouvernements, de la société civile, du monde universitaire et du secteur privé, afin de renforcer la demande adéquate pour leur production.

Women Count est très présent en Afrique de l’Ouest et du Centre, avec le projet régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et deux projets Women Count en cours au Sénégal et au Cameroun. D’autres pays devraient rejoindre le projet dans les années à venir (Niger, Nigeria, Côte d’Ivoire). Compte tenu des résultats probants qui ressortent de la mise en œuvre du programme dans les deux premiers pays, il est nécessaire de saisir, de rassembler et de partager les résultats avec les principales parties prenantes dans le cadre du processus d’établissement de rapports, ainsi que de les diffuser sous forme d’histoires et de messages au grand public. Pour soutenir ces efforts, le bureau régional de ONU Femmes à Dakar, recherche un(e) spécialiste en communication et reporting.

Sous la supervision directe de la Spécialiste des Statistiques d’ONU Femmes – Genre de WCARO, et la supervision de la Spécialiste de la Communication – Women Count au siège d’ONU Femmes, le/la candidate soutiendra le bureau regional, le Sénégal et le Cameroun dans le reporting et la communication des activités de leur projet Women Count ainsi que toutes autres activités statistiques sur le genre mise en œuvre dans la région et dans/par les bureaux de pays d’ONU Femmes.

Source

Chief Cybersecurity Analyst

Previous article

Sudan: Explosive Weapons Harming Civilians

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.