Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2021, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde.
VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS
Votre objectif principal sera de suivre et piloter un programme de support à l’Hôpital de District d’Alindao en veillant à la qualité et la conformité des activités mises en oeuvre dans le respect aux règles et procédures du bailleur, de la stratégie et des standards ACF, ainsi que les politiques nationales et les standards internationaux.
Plus spécifiquement, vous aurez pour mission de:
– Encadrer et former les équipes de l’hôpital et d’ACF en lien avec le Médecin-chef de l’hôpital et le responsable de programme santé-nutrition d’ACF
– Elaborer les rapports narratifs et statistiques hebdomadaires et mensuels des activités médicales et nutritionnelles (APR quantitatif et Qualitatif) de l’Hôpital d’Alindao
– Assurer la gestion du projet, encadrer et manager les équipes
– Participer à la coordination, représentation et aux partenariats d’ACF auprès des partenaires et autres acteurs dans sa zone d’intervention
VOTRE PROFIL
Vous êtes Médecin généraliste avec une spécialité en pédiatrie ou en gynéco-obstétrique (une spécialisation en santé publique ou en nutrition serait un atout un atout pour ce poste). Vous justifiez d’au moins 2 ans en tant que Médecin-chef d’un hôpital de district, avec une expérience indispensable en ONG.
Vous maitrisez les protocoles de soins du niveau secondaire, les standards internationaux recommandés pour les hôpitaux de District, et la gestion de projet ainsi que les outils du cycle de projet.
Vous jouissez d’excellentes capacités managériales et d’encadrement.
Pédagogue, vous avez des compétences avérées dans le renforcement de capacités du personnel médical et paramédical affecté dans les différents services au niveau secondaire. Vous possédez d’excellentes capacités relationnelles avec les partenaires et les autorités sanitaires.
Vous êtes reconnus pour vos compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous êtes prêts et avez la capacité pour travailler dans un contexte d’insécurité et volatile, avec de nombreuses demandes simultanées. Une expérience de travail dans des centres de santé ou dans des zones isolées, difficiles d’accès et dans un contexte sécuritaire instable, est un atout.
VOS CONDITIONS D’EMPLOI
– 12 mois de contrat à durée déterminée d’usage de droit français
– Salaire mensuel brut d’entrée de 2010 à 2335EUR en fonction de l’expérience.
– Per diem et frais de vie mensuels : 699EUR (cf eurocost) nets, versés sur le terrain.
– Allocation contexte mensuelle : 450EUR
– 16% du salaire mensuel brut de remboursement assurance retraite pour les citoyens non français.
– Transport et logement : Prise en charge des déplacements et logement collectif
– Couverture Médicale : 100% de la prise en charge des cotisations santé (CFE + complémentaire santé) et assurance rapatriement
– Congés et RnR : 25 jours par an, 20 RTT par an et 215EUR versés pendant la période de récupération
– Formation : Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning certifiant Crossknowledge ©
More Information
- Job City Central African Republic
Comments