OpportunitiesVacancies

UN.E DIRECTEUR.RICE PAYS, June 2024 – NGO Jobs

0


Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2021, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde.

ACF intervient dans les domaines de la nutrition, la santé primaire, la sécurité alimentaire, l’eau, hygiène et assainissement, et la santé mentale et les pratiques de soins, en plus d’actions de plaidoyer. ACF est également lead de plusieurs Consortium dont notamment PROGRESS (PROgramme de REsilience et de cohésion Sociale au Sahel) et du Consortium RRM Frontline, un mécanisme de réponse rapide permettant d’assister les besoins immédiats des populations déplacées affectées par la crise.

ACF participe activement à la coordination en place dans sa double dimension Nexus Urgence et Développement en étant Co-facilitateur du Cluster Sécurité alimentaire et en participant à des groupes de travail spécifiques comme celui sur l’amélioration de l’Accès , enjeu central pour délivrer l’assistance aux populations vulnérables.

Nos activités se déploient sur une vaste partie du pays à travers plusieurs bases : 1 Base de coordination à Ouagadougou, 4 Bases principales en régions (Fada-Est, Dori-Sahel, Ouahigouya-Nord, Bobo-Hauts Bassins) et 4 sous Bases (Diapaga, Bogandé, Tenkodogo, Orodara).

Nous recherchons un.e Directeur.rice Pays pour conduire le Bureau Pays au Burkina. Vous gérerez une équipe de 300 personnes (6 en management direct) et accompagnerez la mise en oeuvres de 25 projets financés par de multiples bailleurs. Le budget total du Bureau Pays est de 19 millions d’Euros.

VOS RESPONSABILITES
– Vous animez l’équipe de coordination (55 personnes) et l’ensemble des équipes afin d’assurer une bonne ambiance de travail et une collaboration positive au sein des équipes ACF et avec les partenaires (15 partenaires).

– Vous êtes responsables de la sécurité des équipes et anticiper les difficultés d’accès

– Vous consolidez les schémas de collaboration/communication en place et vous assurez que les rôles et responsabilités sont définis et connus de tous.

– Vous sécurisez, consolidez et identifiez les financements adéquats des programmes en cours et futurs

– Vous vous assurez de la mise en oeuvre des projets conformément aux plans et au niveau de qualité conforme aux exigences d’ACF en terme de qualité technique et de MEAL – et ce dans un cadre de détérioration du contexte sécuritaire

– Vous assurez le développement et la mise en place d’une stratégie de plaidoyer pour la mission

– Vous vous assurez que la mission maintienne un niveau de réponse aux urgences adéquat et ait une démarche pro-active d’accès aux populations les plus vulnérables

VOTRE PROFIL

Vous êtes titulaire d’un Master 2. Vous présentez une expérience professionnelle réussie d’au moins 8 ans dans la coordinations d’activités de développement ou humanitaires en environnement complexe, avec une composante sécuritaire. Vous êtes un manager aguerri.e, notamment dans l’accompagnement d’équipe multiculturelle. Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre capacité d’adaptation et d’innovation ainsi que votre sens de la diplomatie. Vous êtes à l’aise pour négocier des accès dans des conditions sécuritaires dégradées et avec de multiples interlocuteurs. Une expérience similaire dans la région sahélienne sera considérée positivement. Une expérience préalable avec ACF est un plus. Français et anglais courants.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– 24 mois de contrat à durée déterminée d’usage de droit français
– Salaire mensuel brut d’entrée de 3300 à 3800 EUR en fonction de l’expérience
– Per diem et frais de vie mensuels : 458EUR (cf. eurocost) nets, versés sur le terrain.
– Allocation contexte mensuelle : 300EUR
– Allocation enfant : 1500EUR par an et par enfant présent dans le pays d’origine (plafond de 6000EUR/an)
– 16% du salaire mensuel brut de remboursement assurance retraite pour les citoyens non français.
– Transport et logement : Prise en charge des déplacements et logement individuel
– Couverture Médicale : 100% de la prise en charge des cotisations santé (CFE + complémentaire santé) et assurance rapatriement
– Congés et RnR : 25 jours par an, 20 RTT par an et 215EUR versés pendant la période de récupération
– Formation : Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning certifiant Crossknowledge ©
– Statut Famille

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Source

Sanlam to Acquire 60% of MultiChoice’s Insurance Business

Previous article

Rethinking How to Address Irregular Migration from Africa | by Linguère Mously Mbaye

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.