OpportunitiesVacancies

Associé aux opérations informatiques – Base de données et CBT_SC6, July 2024 – NGO Jobs

0


TYPE DE CONTRAT

SC, Service Contract

12 mois renouvelable

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Il est attaché au principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’information génétique, de sexe, d’identité et/ou d’expression sexuelle, d’orientation sexuelle, de religion ou de croyance, de séropositivité ou de handicap.

Un roster de candidats qualifiés pourrait être mis en place à la suite de ce processus de recrutement pour pourvoir à des postes éventuels de même profil de grade égal ou inférieur.

A PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre la faim zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour faire en sorte qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Cette position se trouve au niveau du Bureau terrain d’Ambovombe. Le titulaire de ce poste est placé sous la supervision du Chef du Bureau Terrain et fonctionellement du chef d’unité des technologies de l’information et de la communication.
À ce niveau, le titulaire du poste doit faire preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière indépendante à des demandes ne nécessitant que des conseils généraux. Il doit faire preuve de discernement dans la gestion quotidienne de problèmes imprévus. Le titulaire du poste doit gérer les ressources et encadrer et coordonner une équipe de personnel de soutien.

OBJECTIF DU POSTE

Suivre et évaluer la performance des activités des transferts monétaires sur terrain y inclus : le suivi de la sélection des communes d’intervention ; la sélection des activités ; la supervision des distributions de l’argent /vivres ; l’évaluation de l’utilisation des ressources et assurer les autres tâches liées à la mise en œuvre des activités Cash au Bureau de Terrain Ambovombe

KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)

  • Participer à la conception et la mise en œuvre des projets des transferts monétaires au niveau des communes identifiées pour la circonstance ;
  • Proposer et améliorer le système de suivi liés aux aspects opérationnelles des distributions du cash et la mise des projets et activités ;
  • Préparer les plans des missions, réunion, session des formations visant à identifier et analyser les problèmes et proposer des solutions ;
  • Participer activement à la réunion de Cash Working Group comme point focal CBT au compte du Bureau de Terrain Ambovombe.
  • Assurer les contacts réguliers avec les partenaires d’exécution (ONGs partenaires dans l’implémentation du cash transfert, Institutions Financières et Monétaires en vue de la préparation des demandes de projets ; la soumission/rédaction des rapports de mi-parcours/finales ;
  • Elaborer des fiches de suivi et assister/guider la performance des partenaires par rapport à l’exécution du FLA ;
  • Contribuer à la collecte des données pour définir des modalités des transferts les plus appropriés pour répondre efficacement aux objectifs de programme ;
  • Vérifier/préparer les listes des bénéficiaires, les justificatifs de paiement et les rapports de distributions ;
  • Effectuer des missions de terrain ;
  • Renforcer la capacité technique des partenaires de mise en œuvre ;
  • Exécuter des tâches additionnelles liées à la position afin d’atteindre des objectifs de projet ;
  • Exécuter toutes autres tâches qui lui seront confiées.

Attributions et responsabilités spécifiques en fonction de la gestion des bases de données SCOPE

  • Soutenir le groupe de travail des données et du digital et le bureau dans l’élaboration des plans d’enregistrement, de la collecte de données, des processus, des procédures et des calendriers.
  • Soutenir la collecte de données pour tous les activités du bureau, en assurant la qualité des données.
  • Maintenir les bases de données bénéficiaires et en relation avec les chargés des activités fournir les bonnes données pour l’exécution des activités sur le terrain.
  • Développer, préparer et mettre en oeuvre avec l’équipe du programme la stratégie d’enregistrement et de gestion des données des bénéficiaires durant le processus de l’assistance: digitalisation de questionnaire ou SCOPE registration.
  • Assurer l’enrôlement des bénéficiaires dans SCOPE.
  • Consolider, traiter et mettre à jour la liste des bénéficiaires dans les plateformes de gestion des données corporate.
  • Veiller à ce que toutes les ressources matérielles soient disponibles, opérationnelles, déployées et entretenues pendant l’exercice et assurer la liaison avec les points focaux administratifs des partenaires et informatiques pour garantir que tous les services nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe sont en place.
  • Former les équipes d’enregistrement aux outils et procédures d’enregistrement.
  • Superviser les partenaires coopérants et les homologues des bureaux du PAM pour coordonner les exercices quotidiens d’enregistrement te de sensibilisation dans les zones identifiées
  • Travailler avec les autorités locales, pour faciliter les opérations de collecte de données
  • Promouvoir et faciliter l’adoption de plateformes et de processus corporatifs autour de l’intégration des données.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

Capacité: Description of the behaviour expected for the proficiency level

Gouvernance, stratégie et architecture: Démontre une connaissance de la structure globale de gouvernance des technologies de l’information et du développement de l’architecture des systèmes afin de soutenir le processus et de contribuer à la conception de l’interaction entre les systèmes.

Mise en œuvre du changement, gestion de projet, planification et optimisation: Possède une compréhension de base des principes de gestion de projet pour fournir des estimations de base sur le calendrier, l’utilisation des ressources et les coûts afin de faciliter le processus de planification du projet.

Expertise technique: Actualiser en permanence ses connaissances sur les nouvelles technologies et les modifications apportées aux produits ; être sollicité pour des conseils/expertises et être reconnu en interne comme une référence technique importante.

Gestion des services: Contrôler et superviser les travaux de maintenance et d’installation par rapport aux normes et protocoles établis pour l’excellence du service et prendre les mesures appropriées pour corriger les incohérences et améliorer la qualité globale et la satisfaction du client. Veiller à ce que les problèmes opérationnels soient identifiés et résolus.

Gestion des clients: Démontre une compréhension détaillée des demandes informatiques des clients afin de répondre efficacement aux besoins des clients internes et de les gérer. Identifie les problèmes récurrents afin de proposer des solutions à long terme.

Gestion des achats et des contrats: Capable d’effectuer une analyse coûts-avantages des technologies alternatives et des accords de niveau de service des fournisseurs afin de consolider les options et d’évaluer leur pertinence.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Education: Diplôme de l’enseignement secondaire. Certificat d’études post-secondaires dans le domaine fonctionnel concerné.

Expérience: Au minimum six (06) ans d’expériences professionnelles

Langue : Maîtrise du français (niveau C). Connaissance intermédiaire de l’anglais (niveau B).

AUTRES EXIGENCES SPÉCIFIQUES DU POSTE

  • Avoir une bonne expérience, au minimum (4 à 5) ans, combiné en Cash Transfert et la supervision d’activités, gestion de projets, des enregistrements, enquêtes, etc.
  • Avoir une bonne capacité d’approbation de système de gestion, plateforme informatique.
  • Bonne capacité d’analyse, de gestion de données et de synthèse.
  • Avoir des capacités confirmées en matières de production des rapports, dans les classements des dossiers.
  • Etre capable de travailler avec un minimum de supervision, en équipe, sous pression et contraintes
  • Etre disposé à effectuer des déplacements fréquents sur le terrain.
  • Avoir le sens de la confidentialité, de l’initiative et d’un bon jugement.
  • L’expérience au sein d’un ONG ou Agence des Nations Unies dans le domaine serait un atout.
  • Avoir des aptitudes d’installation de logiciels et être familier avec le système d’exploitation Windows 10
  • Avoir de bonnes notions en Microsoft Office Word et Excel.
  • Capacité de gérer une bonne équipe.
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations avec les partenaires et les bénéficiaires.
  • Capacité de travail sous supervision.
  • Forte capacité d’écoute, d’orientation et d’interaction.

COMPETENCES

IT OPERATIONS MANAGEMENT & SUPPORT-Governance, Strategy and Architecture

IT OPERATIONS MANAGEMENT & SUPPORT-Change Implementation, Project Management, Planning and Optimization

IT OPERATIONS MANAGEMENT & SUPPORT-Technical Expertise

IT OPERATIONS MANAGEMENT & SUPPORT-Service Management

IT OPERATIONS MANAGEMENT & SUPPORT-Client Management

IT OPERATIONS MANAGEMENT & SUPPORT-Procurement and Contract Management

DEADLINE FOR APPLICATIONS: 10/09/2023

Le PAM applique une politique de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et feront donc l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration concernant les informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement du candidat.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade de la procédure de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures qui s’imposent.

Source

DP World has big plans for Africa

Previous article

IMF forecasts Botswana’s economic growth to slow to 1% in 2024

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.